Finale du Bénin Fashion Week, une soirée riche en couleurs

Le samedi 03 février 2018 s’est déroulée au Bénin Marina Hôtel, la grande soirée du Bénin Fashion Week 2018. Cette soirée a connu la participation de plusieurs acteurs de la mode africaine venus de part et d’autre du continent.

Une soirée pleine de sensations

Ayant démarré le 01 Février 2018 par le biais du concours jeunes talents, le Festival International Bénin fashion Week a connu son épilogue le samedi 03 Février passé dans les murs du Bénin Marina hôtel à Cotonou. Des coulisses à la salle du défilé, tout était soigneusement arrangé pour donner du plaisir au public venu massivement.

Les hostilités de la soirée vont donc commencer par un premier tableau constitué de 5 stylistes dont Zia création avec sa collection Water ploof qui a été conçue à base de plastique de couleur bleue. Aussi, Il y avait la collection de Esperancia élégamment mise en valeur par le mannequin Céline Minet. Des cinq collections présentées, c’est celle du Sahel qui captive l’attention avec le Mannequin Gafari qui défile torse nu avec l’inscription « Fuck Donald Trump » sur sa poitrine.

Défilé de la collection Espérancia pendant la grande soirée du Bénin Fashion Week 2018

Si le premier tableau a tenu ses promesses, le second en a fait autant avec des stylistes tels Desk design du Togo et la marque High Life présentant chacune leurs collections Merveille et Origine.

Suite à ce second tableau, la promotrice de l’événement a de façon brève saluer les partenaires de l’événement. Elle a de façon spéciale remercié le parrain de l’événement, l’honorable Boniface YEHOUETOME. S’en est suivi une vente à l’américaine pour soutenir l’événement.

Pour revenir au défilé, le troisième tableau va s’enchaîner avec un défilé d’enfants. Ledit défilé présentait la collection Valeur de la femme du styliste Hilario.

Grande soirée du Bénin Fashion Week, Grandes distinctions

Au cours de cette soirée, la promotrice a distingué quelques icônes de la mode béninoise. Entre autre distingués, les sieurs Jean-Baptiste HOUNYOVI, Eric AHOUNOU et John Médard SEDOKOU. Les deux derniers mentionnés sont respectivement photographe spécialiste du nu artistique et président de l’association des agences et promoteurs de mode du Bénin.

Médard Sédokou distingué à la grande soirée du Bénin Fashion Week 2018

Après cette séance de distinction, l’assemblée a pris connaissance des résultats du concours Jeunes Talents. Ainsi, la promotrice a primé les deux meilleurs de chaque catégorie. On avait pour les mannequins, Karel et Rolland chez les hommes ; Ornella et Esther chez les femmes. Puisque mannequins et stylistes vont de pair, les gagnants dans la catégorie stylisme furent Calixta et Naldo. S’agissant de la catégorie Make up, les deux gagnantes étaient : Elvire Makeup et Lili Makeup. Côté coiffure, les coiffeuses Tonoukoin et Françoise ont été les plus performantes.

Ainsi s’est achevée cette merveilleuse grande soirée du Bénin Fashion Week 2018, troisième édition du festival. Prenez donc le rendez-vous pour l’année prochaine pour plus de sensations folles.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.