NSA 3, une soirée Riche en couleurs et en créativité

Le grand défilé apothéose de la NUIT DU STYLISTE AFRICAIN 3 a bel et bien eu lieu le Samedi 8 Septembre 2018 dans la grande salle polyvalente du Majestic de Cadjèhoun à Cotonou, République du Bénin.

En effet , annoncée en grande pompe depuis des mois, elle s’est effectivement tenue et a connu la participation de valeureux stylistes venus des quatre coins du globe. Alliant art et professionnalisme, ils ont revêtu de leurs œuvres les mannequins professionnels présents pour l’occasion.

La NSA 2018, ce fut vraiment une nuit africaine…

En effet, venus avec leurs collections qui s’inspiraient tantôt de l’Afrique et parfois de l’Europe, les stylistes ont offert à l’assistance constituée pour l’occasion, un spectacle digne du nom.

Les plus remarquables de ces prestations étaient entre autres, la prestation de quelques stylistes béninois dont la créativité et la minutie ont épaté plus d’un. De ces collections on peut citer la collection ORIGINEL de High Life dont le nom se justifie par les motifs de tissu utilisés qui datent pour la plupart de plus de 10 ans et la Collection traditionnelle de Mary Glam’s qui a séduit par ses beaux ensembles conçus pour les couples africains. On ne saurait oublier la collection de la maison Riche ou Rien dont la présentation s’est distinguée par un défilé d’hommes en sous-vêtements.

Une explosion de talents comme on pouvait s’y attendre

S’il est vrai que les stylistes et maisons de mode ayant de la notoriété se sont illustrés durant cet événement, il nous a également permis de mesurer et d’apprécier le talent de quelques jeunes élites de la mode africaine. Ainsi de jeunes stylistes comme Amontch Sepopo et Lesly FASHION  se sont-ils illustrés au cours de cette soirée. Et puisque la NSA est d’abord un événement panafricain, la Côte d’ivoire, le Gabon, le Burkina-Faso ainsi que le Togo ont marqué de leur présence cette grande messe du stylisme africain. Se sont particulièrement illustrés le styliste ivoirien Espoir Koffi avec sa collection AYA et la styliste Africaline qui a présenté une collection entièrement conçue en soie qu’elle a dénommée 
Femme et soie , Merveille création.

Et puisqu’il faut rendre à tout seigneur les honneurs qui lui sont dus, il convient de noter la brillante prestation du promoteur du FIFAO, celui qui se fait appeler Steven Gerrard

Avant d’être clôturée par le très attendu défilé de  Elfege Kodo  qui a présenté sa collection  EL FUEGO, la soirée a été le lieu où le public béninois a été plongé dans le Sahara par la jeune styliste Zainab  venu spécialement du Niger pour l’occasion. A noter également la participation de la France représentée par  Almen Gibirila.

Que de personnalités venues soutenir l’événement


S’il est vrai que la soirée a suscité une grande mobilisation du public béninois, elle a également connu la présence de personnalités publiques de la mode et même d’autres domaines comme Madame Ciara, présentatrice de l’émission Unis pour toujours, Félicien Castermann Président de L’ASSOCIATION DES CREATEURS DE MODE DU BENIN et la délégation de la 2APMB.

Présentant déjà des signes de satisfaction, l’événement tant attendu a prolongé le plaisir au travers d’une soirée de gala a été organisée à l’occasion. C’était le moment pour tout un chacun de festoyer et de déstresser mais c’était aussi l’occasion pour le comité et le promoteur d’attribuer des trophées de mérite aux stylistes participants. Un peu plus loin dans le temps, une séance photos shoot a été organisée également pour tout ce beau monde et ce fut la fin de cette troisième édition


Avec une réussite aussi frappante, nous ne pouvons-nous attendre qu’à du LOURD pour la 4ème édition !

Rendez-vous en Septembre 2019…

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.