Concours Jeunes Talents du Bénin Fashion Week 3

Ce jeudi 01 Février 2018, la troisième édition du Festival International Benin Fashion Week a effectivement démarré. Conférence-débat, expositions-vente et le très attendu concours jeunes talents ont meublé cette première journée.

Concours Jeunes Talents ; et la promesse des fleurs a été tenue.

Le concours Jeunes Talents de cette 3e édition du Benin Fashion Week a effectivement eu lieu ce 01 Février. Comme prévu, il y avait 4 catégories de compétition à savoir le mannequinat, le stylisme, le maquillage et la coiffure. Le miel ne pouvant qu’attirer les abeilles, notre fameux concours s’est vu entouré de grands noms de la mode africaine. Que ce fusse dans le public ou parmi les membres du jury, la qualité se voyait presque les yeux fermés. On comptait en effet la présence d’immensités tels que Anouar Boni Makeup, Chris Makeup, Yannick Ahounou, Sandra Elenga, Jennifer BOKPE, Seth Laleye pour ne citer que ceux-là.

Et des candidats, il y en avait aussi de très bons…

Si la catégorie coiffure n’a connu la participation que de 03 candidates pour cause de désistement, celle des maquilleuses en a connu 05. Pour celles-ci, il s’agissait de coiffer ou de maquiller les clientes pour un mariage – la cliente étant la mariée. Les maquilleuses ont ensuite eu à effectuer des maquillages artistiques en 45mn. Le public a eu droit à un délire de talents et d’ingéniosité qui a donné vie à des masques d’Halloween avec des fermetures au visages, des pièces d’argent finement intégrées au maquillage et un visage galactiquement bien dessiné.

D’un autre côté, on retrouvait les mannequins et stylistes dont les compétitions se déroulaient en simultanée. On comptait en effet 06 mannequins hommes (1m87 – 1m99) et autant de mannequins femmes (1m73 – 1m80). Leurs trois passages ont consisté à présenter les différentes collections des stylistes/maisons Hustler, AJ Mode, Naldo, Giboto Design, High Life et Calista. Nombre de ces passages ont suscité moultes ovations et onomatopées tant à cause de la splendeur des créations qu’à cause de la qualité des mannequins. Robes démontables, mannequin défilant avec une pipe, robes courte aux motifs de fleurs, il y avait en effet de quoi s’exclamer. Et des moments de ouf il y en a eu plein…

maquillage fermeture concours jeunes talents bfw

Et ce fut l’épilogue du concours… ou presque !

Un des moments marquants de cette soirée fut le défilé improvisé avec le public qui a connu la participation de la mère de l’organisatrice et celle d’une femme avec son bébé. En bref, cette soirée fut pleine d’émotions fortes. Et comme le meilleur se réserve pour la fin, l’issue du concours ne sera connue qu’à la grande soirée. Au cours de cette soirée, vous aurez droit à un défilé de femmes rondes et d’enfants.

Alors ne vous faites pas compter cet événement. Prenez le rendez-vous de la grande soirée du 03 Février 2018 au Benin Marina Hôtel à 19h. Vous pouvez toujours vous procurer les tickets en contactant le 95 .. .. .. Et surtout n’oubliez pas de mentionner Afrikimodi.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.