Univers féérique et haut en couleurs, ce que promet Dolores Krovri

Née d’une mère styliste, Dolores Krovri de nationalité ivoirienne, est diplômée de son état, ce qui la prédestinait à un emploi dans une administration, mais coup du sort, Dolores choisit de mettre ses pas dans ceux de sa tendre mère. Annoncée en grande pompe sur la troisième édition du festival international African Lifestyle Show 3 à Lomé, celle qui est à l’origine de la marque DK Fabulous revient ici sur son parcours et nous dévoile ce qu’elle prépare pour le 7 Juillet prochain à l’hôtel Sarakawa dans le cadre de la grande soirée ALS. Suivez plutôt :

Afrikimodi :  Comment vous vous êtes retrouvée dans votre profession de Styliste alors que vous étiez promise à un avenir entre les quatre murs d’un bureau ?

Dolores Krovri : Tout d’abord je suis née d’une mère styliste et je suis arrivée dans ce milieu par passion et parce que toute petite j’aimais tout ce qui concernait la mode, être chic, alors après mes études j’ai dû faire un choix entre continuer les études ou poursuivre mon rêve d’être dans la mode !

Dolores Krovri dans ses ateliers à Abidjan

Vous êtes promotrice de la marque DK Fabulous. Parlez-nous en un peu.

Dk fabulous a été initié afin de permettre à tout le monde, enfant, jeune, homme, dame de bien se vêtir aussi nous retrouvons tout genre vestimentaire et pour tout âge !

Selon vous c’est quoi être styliste et en quoi cela consiste ?

Un styliste c’est celui-là même qui doit pouvoir satisfaire sa clientèle, c’est un conseiller vestimentaire un​ créateur de mode capable de faire voyager ses clients dans un univers féérique, coudre des tenues adaptées aux circonstances.

Dans l’exercice de vos fonctions de styliste et de promotrice de marque, vous rencontrez sans doute diverses difficultés ? Lesquelles sont-elles et comment arrivez-vous à les surmonter ?

Dans cette fonction c’est sûr que nous rencontrons des difficultés de tout ordre parce que les goûts sont parfois différents donc arriver à satisfaire certain client devient par moment un casse-tête chinois, il y a aussi les collaborateurs qu’il faut arriver à canaliser, ce genre de petite difficulté. J’arrive à les surmonter parce que je suis une personne très positive face à beaucoup de situation et il faut le reconnaître j’ai aussi mis ma grande confiance en Dieu, il m’aide peu importe les situations à avoir des solutions !

Dolores Krovri

Quel a été votre plus grand succès en tant que styliste et à qui le dédiez-vous ?

Mon plus grand succès a été ma 1ère vraie participation à un défilé appelé “fashion parade” ou j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur mes différents modèles. Je veux dédier tous mes succès à Dieu le père pour le don du savoir, ensuite à ma mère la plus grande, la plus fantastique des professeurs qui a su me guider et qui continue toujours d’ailleurs sur cette voie que j’ai choisie !

Du 06 au 07 Juillet prochains vous serez dans la capitale Togolaise à l’occasion de la troisième édition du Festival international African Lifestyle Show. Quelle lumière portez-vous sur cet événement qui promeut le Made in Africa ?

Cet événement est une aubaine pour beaucoup de personnes qui travaille dans ce domaine parce qu’il permettra de se faire connaître ensuite échanger avec d’autres cultures. C’est ce brassage qui fait la beauté de cet événement !

Sans vouloir paraître indiscret, pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que vous réservez au public de ALS 3 ?  En d’autres termes, quelle sera le contenu de votre collection ?

Pour ce spectacle, la seule chose que je puisse dire c’est que sa sera tout simplement féerique et haut en couleurs, jeune femme homme enfant tout le monde trouvera ses goûts.

Quel avis portez-vous sur l’état de la mode en Afrique et que recommandez-vous pour la rendre plus viable ?

La mode en Afrique a véritablement connu un essor et c’est avec joie que je vois la jeunesse s’intéresser plus, comprendre que la mode est plus qu’un métier, et j’encourage même ceux qui le pratique déjà de le faire avec Amour conscience et professionnalisme. Ce que je recommande c’est d’accepter de se faire former, c’est d’accepter les critiques, les échecs pour être meilleur demain !

Dolores Krovri

Votre mot de fin.

Merci à la structure ALS qui me donne l’opportunité de participer à ce grand événement, aussi inviter ceux qui sont hésitants encore de ne plus l’être. Merci pour tout. Dieu vous bénisse.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.