TOGO : A la découverte de Kris Miranda

De l’amateurisme au professionnalisme.

Diplômée d’une licence en Économie , Kris Miranda est une jeune Maquilleuse , woman barber , coiffeuse mais aussi Photographe et vidéaste a ses heures perdues.

Kris Miranda

Originaire du 228 , Kris Miranda beaucoup plus  connue sous le pseudonyme de Kris MakeUp ,  est devenue aujourd’hui une référence en matière de Maquillage sur le plan national qu’international. Belle et intelligente , celle qui aujourd’hui maquille les plus grandes célébrités de son pays et des pays voisins au sien   s’est forgée une réputation de marbre en seulement trois ans de carrière professionnelle.

Vous êtes aussi curieux que nous de savoir comment l’aventure a débutée pour elle ?

<< Je travaillais comme caissière dans un lounge bar et les serveuses du bar étaient tombées sous le charme de la façon dont je me maquillais. Elles voulaient alors avoir le même Maquillage que moi. C’est là que j’ai commencée par nourrir l’envie de faire du Maquillage. >>

KRIS MIRANDA A L’OEUVRE

Poussée donc par ses amies et surtout par cette passion qu’elle avait  , elle entama son parcours en 2017 plus précisément. Un périple qui ne sera pas de tout repos car Miranda choisis de se perfectionner par le biais des tutoriels quelle suivait sur YouTube. Une méthode pas vraiment facile vu les engagements de son boulot. Mais poussée par sa détermination et sa volonté ,  Kris Miranda a réussi a se forger comme il le faut dans se secteur très exigeant  du maquillage.

Make-up Artistique

Cherchant donc a se frayer un chemin parmi les Maquilleuses de son pays , elle débutera après sa formation , une  carrière mais malheureusement , le chemin ne sera pas aussi facile. Confrontée à plusieurs reprises à des difficultées comme le manque de soutien de son entourage  , les coups bas et autres , elle n’a jamais baissée les bras et a toujours su mettre Dieu a ses côtés afin de surmonter tout ce qu’elle rencontrait comme problèmes.

QUE PEUT-ON RETENIR DES TROIS ANS DE CARRIERE DE KRIS Miranda ?

Nous allons devoir remplir tout un livre si on devait rentrer dans les détails mais laisser moi vous faire un résumé. Après plusieurs mois de formation a apprendre les bases et les contours du MAKE-UP ( Mariage , clip vidéo , documentaire , spot vidéo , artistique , cinéma etc… ) , celle qui aujourd’hui a des doigts magique semblable a une fée, a conquis le cœur de plus d’un et ses prestations parlent a sa place.

Avec trois ans d’expérience la belle du 228 a dompter plusieurs podiums de prestige et enregistrer plusieurs collaborations a l’instar de celle avec la Miss Cote d’IVOIRE 2018 ,Kristin Bell Directrice de KWAYO AGENCY a Abidjan. Des évènements comme Lomé fashion week ; FIMO 228 ; Benin fashion week ; IBI ILE au Benin. Une équipe composée de son réalisateur  YOSS SPENCER  et de ses photographes NATHANIELS GEORGES et JERRY DOE ORLANDO

QU’EST CE QUI FAIT LA PARTICULARITE DE KRIS MIRANDA ?

Elle se caractérise par ses touches. Plusieurs témoignages ont révélés qu’elle a une manière particulière de maquiller si bien que sans signature certains reconnaissent ses œuvres. N’est ce pas ingénieux !!

Kris Miranda est devenue en trois ans de carrière , une référence en matière de Make-up dans son pays et a pour objectif de se faire connaître encore plus dans la région ouest Africaine, dans toute l’Afrique et pourquoi pas l’Occident . Mais aussi beaucoup d’autres projets qu’elle préfère garder secret pour le moment.  les anglophones diront , WAIT AND SEE !!

2 Comments

  • Posted 23 novembre 2020 21 h 33 min
    by Corinne

    Felicitation kris! Fiere de toi😘

    • Posted 26 novembre 2020 14 h 16 min
      by Maurel Gauthe

      Merci pour elle Corinne. Nous lui transmettrons votre Message. Bien a vous !!

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.