Christabelle Hili, cette étoile montante de la mode africaine

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Pierre Corneille

C’est par cette citation très profonde et inspirante que nous vous emmenons en Côte d’Ivoire à la découverte d’une de ces nombreuses âmes bien nées d’Afrique. Elle a pour nom Christabelle Hili et est ivoirienne. Son cursus scolaire ne fut pas que scolaire mais c’est là qu’elle fit ses premières armes en tant que styliste. Bricolant pour fabriquer chaussures, bracelets et même robes à main nue, elle s’inscrit plus tard dans une école de formation pour se professionnaliser. Elle s’intégra au domaine de la mode depuis 2014 et de nombreux événements du continent ont vu défiler ses œuvres sous le label Magregor, au grand bonheur de tous. Et ce bonheur, elle l’a encore fait ressentir récemment au cours de la troisième édition de African Lifestyle Show 3, événement par rapport auquel elle nous donne ses impressions. Suivez-donc :

Afrikimodi : Cela fait déjà quelques années que vous faites vos armes dans le stylisme africain. Qu’est-ce-qui vous y a amené ?

Christabelle Hili : Je pense que c’est venu tout seul alors que j’étais encore toute petite… Et puis un peu plus tard par la télé et mes petites créations à l’époque.

Depuis que vous avez découvert votre passion pour le stylisme, quelles formations ou étapes avez-vous suivies pour en être où vous êtes aujourd’hui ?

Alors !!  Une formation en ligne (net) et une autre au CTF Abidjan et aujourd’hui, j’en suis comblée.

(Ndlr. Mlle Hili a été tout au long de sa formation, la meilleure de son établissement)

Une création de la maison Magregor sur ALS 3

Quelles ont été les difficultés que vous avez dû confronter en décidant devenir styliste et comment les avez-vous surmontées ?

Ooo très difficile financièrement mais je n’avais pas le choix. Ce n’était pas non plus forcément la volonté des parents mais avec le temps, mes œuvres, les différentes sollicitations aux défilés et événements de mode, l’intérêt de mes clients à vue d’œil faisant également effet, ils ont fini par l’accepter.

Une création de la maison Magregor sur ALS 3

Vous avez récemment participé à African Lifestyle Show 3, édition qui s’est spécialement tenue à Lomé. Qu’est-ce qui vous a motivé à y participer ?

Alors !!!  Pour un styliste ou jeune styliste, il est important de faire connaître sa marque et même de se familiariser avec d’autres stylistes d’autre pays et c’est l’une des raisons qui m’ont motivée à participer à ALS.

A part les rencontres et échanges, que pensez-vous avoir gagné après votre participation à ce festival ?

J’ai gagné en connaissances et maturité. Bref…

Après le déroulement jugé réussi du festival par d’aucun, quel est votre avis personnel sur l’organisation du festival ?

Oh plutôt bien… Un peu de ratés mais bon dans l’ensemble c’était bien…

S’il vous était donné de comparer ce festival aux autres événements auxquels vous avez jusque-là participé, que diriez-vous ?

Chaque événement a sa particularité et c’est difficile pour moi de les comparer. Mais il reste l’un des meilleurs pour moi vu que c’était la première fois en dehors du pays…

Une création de la maison Magregor sur ALS 3

Quelles sont vos perspectives pour le futur et comment peut-on vous joindre ?

Alors !! J’espère grand du côté du styliste ivoirien et participer encore à plusieurs événements…

Pour me joindre : Facebook : Magregor création ; Instagram : Magregor création ; Téléphone : +2250821 9803

Votre mot de fin.

Alors !!  Merci à l’équipe de ALS, merci à miss Leslie pour l’invitation…  Merci également à tous les participants.


2 Comments

  • Posted 12 septembre 2018 12 h 04 min
    by rodolpho

    je veux etre mannequin

    • Posted 11 novembre 2020 10 h 00 min
      by Maurel Gauthe

      Bonjour…
      Rapprochez-vous d’une Agence de Mannequins de votre pays

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.