African Lifestyle Show 3, une édition plus festive selon Oneney

Festival à carrure internationale, African Lifestyle Show est un des événements de mode qui rassemble chaque année des sommités de la mode d’ici et d’ailleurs. Etant à sa 3ème édition, le festival qui jusque là s’est déroulé en Côte d’Ivoire prend place dans la capitale togolaise à partir du 06 Juillet prochain. Approchée, celle à qui on doit cet événement, Miss Oneney nous parle des tenants et aboutissants de cette édition du festival. Suivez donc.

Afrikimodi : Bonjour Oneney.

Oneney : Bonjour Afrikimodi.

Pour nos chers lecteurs, c’est qui Oneney ?

Oneney, à l’état civil Leslie Jocelyne Douayelet est un jeune entrepreneur ivoirien styliste et directrice de l’agence de communication événementielle Oneney Sarl.

Cela fait trois ans que vous organisez le Festival African Lifestyle Show. Dites-nous ce qui vous a poussé à initier ce rendez-vous africain de mode et quels en sont les objectifs.

Le désir de promouvoir le « Made in Africa » et d’inciter les africains à consommer les produits locaux.

ALS est un festival qui jusque-là s’est tenu en Côte d’Ivoire mais cette année vous avez décidé de délocaliser l’événement au Togo. A quoi devons-nous cette délocalisation ?

Le projet à la base est conçu ainsi. L’événement se tient chaque année à Abidjan et chaque deux ans dans une autre capitale africaine.

African Lifestyle Show 3 édition spéciale Lomé

Outre ce changement de cadre sûrement très applaudi de nos frères de Lomé, quelles autres innovations sont prévues pour cette 3ème édition du festival ?

En termes d’innovations sont prévus des distinctions honorifiques pour ces personnes qui contribuent à la promotion de l’art en Afrique et un prix ALS de la créativité pour le meilleur créateur qui nous présentera la plus belle collection africaine (matières et tissus locaux) pendant le défilé de Gala.

Autant d’innovations pour le African Lifestyle Show 3, cela laisse à supposer que l’organisation ne doit pas être des plus aisées. Expliquez-nous un peu comment cela se passe.

Le festival ALS est coordonné par moi-même appuyée par un comité d’organisation et aidée, soutenue par des partenaires médias et autres entreprises …

Nous savons que ALS est un festival qui a toujours su rassembler autour de sa cause, d’éminents noms de la mode d’ici et d’ailleurs. Pour cette année, quelles figures auront nous la chance de rencontrer dans vos coulisses ?

Comme à chaque édition nous vous surprendrons. Nous avons une fois de plus le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Sénégal…et bien entendu le Togo représentés. Des stylistes comme Éliane Oula (Côte D’ivoire), Jey Fashion, Tumbuktu (Togo) pour ne citer que ceux-là seront présents sur un même T pour faire valoir la créativité africaine.

Si vous deviez présenter en une phrase cette édition du Festival ALS, quelle serait cette phrase ?

African Lifestyle Show 3 spécial Lomé, une édition plus festive.

Programme de African Lifestyle Show 3

Quelle est selon vous l’attraction principale pour les passionnés de mode qui voudraient participer à ce festival ?

Personnellement j’aime toute les activités (formation, exposition, défilés) car elles favorisent toutes le partage d’expériences, de connaissances, les rencontres et échanges professionnels. Mais le public lui ne manque pas le défilé gala (rire) car c’est toujours un très beau spectacle.

Quel est votre mot de fin ?

Grand Merci à tous ceux qui nous aident et soutiennent depuis la première édition. Merci surtout aux mannequins et stylistes pour leur confiance et le travail de promotion de leur marque à nous confié. Merci au peuple Togolais qui nous accueille. Et RDV le samedi 07 juillet 2018 à 19h à l’hôtel Sarakawa pour le défilé de gala. Merci à DIEU pour cette initiative que nous réalisons grâce à sa seule faveur chaque année ; qu’il permette que tout se passe bien cette année 2018 à Lomé.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.