Acte final de la 5e édition du Carrousel International de la Mode : Ce qu’il faut retenir

Tant attendue, la 5e édition du Carrousel International de la Mode a connu son épilogue samedi dernier 12 Mai 2018. Ayant rassemblé d’éminents noms de la mode africaine et du monde autour d’une scène empruntée pour l’occasion à l’hôtel Gilbert’s de Pointe-Noire, l’événement de classe internationale a offert au public un lot d’émotions délicieusement inoubliables. Entre les différents concours prévus et la soirée finale, cette 5e édition du Carrousel International de la Mode a largement comblé les attentes d’un public diversifié mais relié par une seule cause : la mode africaine. Et puisque même les plus belles choses ont une fin, notre cher événement n’y a pas échappé. Il a cependant laissé dans nos mémoires des traces qu’il serait difficile de ne pas raconter. Voici donc en quelques points ce qu’il faut retenir de la 5e édition du Carrousel International de la Mode.

Allocutions pour la 5e édition du Carrousel International de la Mode

Excellence et talents célébrés

Cette édition du Carrousel International de la Mode (CIM) a connu deux concours : le concours du meilleur mannequin, maquilleur et styliste et le concours Top des Tops. Ayant mis en compétition des talents venus de tous les coins d’Afrique, les dits concours ont livré leurs résultats au cours de la grande soirée de Samedi. Ainsi les top model de cette édition furent EDEN ONDZE du Congo Brazzaville et Mlle Emmanuelle BATHEAS du Congo Brazzaville.

Emmanuelle Batheas, gagnante du concours meilleure modèle femme
Emmanuelle BATHEAS

Le concours Top des Tops a quant à lui opposé de précédents gagnants du concours du meilleur créateur. Adriana Talansi du Congo Brazaville est sortie gagnante de cette compétition.

Il faut également noter qu’un trophée Papa Afrika a été décerné à Mr John MEDARD, directeur artistique de l’événement.

Gagnante concours top des top 5e édition du Carrousel International de Mode
Adriana Talansi, Gagnante du concours Top des Top

 

Une explosion de créativité

Au cours de cette grande soirée, 11 stylistes ont exposé au public le fruit de leurs art et passion. Venus de la République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, de l’Angola, du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la France, ces créateurs ont offert au public un spectacle de tenues alléchemment mises en valeur par les mannequins. Avec plus de soixante tenues présentées au cours de cette soirée, diversité et extase étaient au rendez-vous.

Une tenue présentée au cours de la 5e édition du Carrousel International de la Mode

 

Et le vin est tiré pour cette 5e édition du Carrousel International de la Mode…

Voilà donc en résumé ce qu’il faut retenir de cette édtion désormais passée du CIMO. Elle nous aura largement satisfaite et cela peut vous garantir d’un spectacle encore plus époustouflant pour la prochaine édition prévue pour se tenir en RDC. Vous avez toujours la chance de profiter de ce spectacle. Un seul geste à faire, apprêter votre pass pour l’année prochaine…

2 Comments

  • Posted 29 mai 2018 11 h 55 min
    by Anonyme

    Je valide

  • Posted 2 juin 2018 11 h 31 min
    by Anonyme

    Felicitation au gagnant

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.