BENIN / FAMA 2022 : Pari gagné pour Romaric MONGAZI et son équipe

Placé sous le thème de la “valorisation des textiles africains”, le défilé apothéose de la troisième édition du FESTIVAL AFRIK’MOD’ARTS a tenue toutes ses promesses ce samedi 22 Novembre 2022 dans les locaux du Bénin Royal Hôtel de cotonou sous le regard du charmant public ayant fait le déplacement. Le décor planté à l’exterieur pouvait déja renseigner de celui de l’intérieur avec des hôtesses magnifiquement habillée en pagne tissé. Il n’y avait pas mieux pour commencer l’événement.

Organisé par l’Agence BLACK ELITE MODELS MANAGEMENT, l’act 3 du FAMA a bel et bien eu lieu dans una ambiance particulièrement festive. Les organisateurs et les stylistes présents ont une fois encore montrés , tout le bien qu’on pensait du TEXTILE Africain. Cette troisiéme édition débutée par une expo-vente au jardin canelya qui a permis au public de pouvoir admirer de près , des articles soignesement conçus avec du Kanvo ou autres Tissu Africain. Quant a la grande soirée apothéose , elle etait subdivisée en pluisieurs passage et au total répartis en trois grands tableau.


Toute l’assistance a pu assister a un defilé riche en couleurs tenu par 14 stylistes tels que : ISABELLE FASHION avec sa collection FESKIP ; 3A Création et sa collection PASSION ; OSNOLLL DRESSING avec sa collection PATCHWORK ; TENDANCE STYLE avec sa collection TENDANCE ; Erika AKOFA avec la collection ‘’REFLET’’ ; Andy Chris présente sa collection FÉMINITÉ qui réveille plus fortement le public ; ISMAEE COUTURE avec la collection WAKE-UP AFRIQUE ; HAM’ALLESS CASA avec collection LIEUR.
Avec environ 20 ans d’experience , Achille’s Couture président de l’Association des jeunes Stylistes d’Abomey Calavi vient présenter sa collection RÊVE D’OR. Une collection qui sans aucun doute a fait rêver l’assistance. Des pièces parfaitement modelée ; FENU STYLE avec sa collection HORIZON ; LESLY FASHION avec sa collection “LE GOÛT DE ÇA”. Une collection qui a mis en ébullition tout le public. Une collection parfaitement adapté à la modernité. Rien de mieux pour égayer le public ; DK STYLE qui nous est venu du TOGO avec la collection SYNTHÈSE ; ADJINAKOU CICA avec une collection imposante pour homme et femme avec le pagne tissé et de l’indigo….Tous ces stylistes ont fait passer leurs collections les unes après les autres. Ces creations sont pour la pluspart réalisées avec du Textile Africain transposées par différents accesoires.


Cette troisième edition a connue la présence de certaines figure de la mode au Benin telle que : Felicien Cstermann qui n’est ni plus ni moins que le Le président de l’ Association des Createurs de Mode du Bénin. Saisissant cette occasion , il n’a pas manqué de dire au public combien de fois il était heureux de voir émerger les jeunes créateurs et modéliste béninois sans oublier de feliciter le comité d’organisation pour le travail abatu. Il n’a pas manqué d’exhorter le public a accompagné le comité pour les prochaines éditions. S’en est suivie, l’allocution du promotteur de l’évènement Romaric MONGAZI qui élégament habillé a salué le public et exprimer toute sa gratitude envers le public mais aussi envers des différents partenaires. Il n’a pas oublié de rappeler a toute l’assistance le leitmotiv de cette édition qui est de mettre en lumiere le patrimoine du textile Africain. Il n’a pas manqué d’avoir une pensée a l’endroit du jeune styliste NALDO DESIGN qui devrait etre sur l’événement mais qui malheureusement a été rappelé a Dieu. Une grande perte pour notre mode.

Allocution de Romaric MONGAZI

C’est donc sur cette bonne note que le comité d’organisation nous donne rendez-vous pour l’édition prochaine.

Pour plus de photos , rdv sur :https://www.facebook.com/festivalafrikmodarts/?mibextid=ZbWKwL

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.