2 bonnes raisons de vous intéresser au Carrousel International de Mode

Grand rendez-vous de mode du continent, l’édition 2018 du Carrousel International de Mode a effectivement démarré ce jeudi 10 mai 2018. Ayant rassemblé créateurs, maquilleurs et mannequins autour d’un concours de haut niveau à Pointe-Noire au Congo, cette première journée du Carrousel de la Mode a largement comblé les appétits des férus de mode présents. Et puisque nous pensons à vous, Makaya Jeanne Alice, correspondante de votre site, a pris part pour vous à cette première journée de folie. Voici donc après l’extase, 2 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez suivre de près l’actualité de cet événement.

1 – Le Carrousel International de Mode, un parfait exemple de panafricanisme

Pour ce concours, six créateurs de mode ont été conviés à présenter leurs collections composées de 06 ou 08 tenues chacune. S’il est vrai que les créateurs ont fait preuve de grande ingéniosité dans leurs œuvres, ce qui a le plus marqué les esprits fut la diversité de leurs nationalités. Il y avait entre autre Pitra et Liogouse venus d’Angola, Ngakosso et Réussite du Congo Brazzaville, Ivana du Cameroun et Salogo de la Côte d’Ivoire.

[bctt tweet=”Le Carrousel de la mode, un événement à suivre absolument #mode #afrique #carrouselinternationaldemode ” username=”afrikimodi”]

2 – Une foire commerciale à la hauteur de l’événement

Ouverte par l’organisatrice de l’événement, la foire a rassemblé plusieurs acteurs de mode (stylistes, accessoiristes, cosméticiens, etc.) venus exposer et vendre leurs produits pour le plaisir des chers amoureux de la mode africaine. De quoi répondre aux besoins de tous.

Enfin, notons que c’est au cours de la grande soirée de samedi que le jury composé de Reda Fawase, Joseph Isam et Biki Moloudi livrera les résultats du concours pour les jeunes créateurs et Mannequins. En attendant, prenez le rendez-vous pour le Concours Top des Tops qui aura lieu ce jour, Vendredi 11 Mai 2018 à 19h GMT+1.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.