Ce que promet Philippe Afolabi pour African Lifestyle Show 3

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu’il est stupide.

Albert Einstein

 

L’histoire de Philippe Afolabi est un reflet parfait de la véracité de cette citation. N’ayant pas réussi dans le système scolaire, il a choisi suivre une formation en couture et exerce depuis 10 ans son métier de cœur, le stylisme. Ayant fait ses armes, il s’est mis à son propre compte et est aujourd’hui promoteur d’une marque, Phil Création. Cet homme plein de ressources et de passions offrira au public de ALS 3, l’immense honneur d’apprécier l’œuvre de ses doigts. A quelques jours du début de l’événement, Philippe Afolabi nous livre ici ses premières impressions et revient sur son parcours très inspirant.

Afrikimodi : Après avoir connu un échec dans le système scolaire, il vous a été proposé de faire une formation professionnelle dans un secteur de votre choix. Vous avez donc choisi la couture, pour une formation qui aura duré 06 ans. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Phillipe Afolabi : J’ai fait ce choix par passion.

Comment avez-vous vécu votre passage de la vie d’élève à celle d’apprenti ? Quel regard portaient sur vous vos anciens camarades de classe et comment vous sentiez-vous à leur égard ?

J’avoue qu’au début j’avais un peu honte au départ mais après quelques années, je m’y suis fait.

Aujourd’hui vous exercez votre métier de styliste dans le pays qui vous a vu naître, la Côte d’Ivoire. Vous êtes également promoteur de la marque PC (Phil Création). Racontez-nous un peu l’histoire de cette marque et les objectifs qui sous-tendent sa création.

Tout d’abord c’est partir d’une marque de vêtements que j’aimais beaucoup porter. Un jour je me suis dit, tiens pourquoi ne pas créer une marque ou un truc pour me démarquer. C’est de là qu’est venue la marque PC.

L’objectif est d’en faire une marque déposée.

Dans la promotion de votre marque et plus précisément de vos créations, quelles sont les difficultés majeures que vous rencontrez et comment les surmontez-vous ?

Les difficultés, on en rencontre dans tous les domaines d’activités. Il faut juste savoir s’y prendre pour les surmonter. Ce n’est évidemment pas facile mais on s’y fait.

Quel a été votre plus grand succès en tant que styliste et à qui le dédiez-vous ?

Succès bon, s’il doit y en avoir, je le dédirais à 2 personnes : Charles Alao du groupe Shekina qui m’a beaucoup boosté et aussi Aba Sandrine qui m’a donné l’opportunité de faire mon 1er défilé ; c’était le 1er Mai 2016 dans son restaurant à Grand Bassam.

Création de Philippe Afolabi

L’information de votre participation à la troisième édition de African Lifestyle Show 3 nous est parvenue. Quand on connaît la qualité de vos créations, on est bien tenté de se demander ce que vous réservez au public du festival. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Rires… Pour ce que je vais présenter au public bon c’est une surprise, lol.

Selon vous, qu’est-ce qui fait la différence de ALS par rapport aux autres événements de mode sur le continent ?

La différence c’est que ALS donne plus d’opportunités dans beaucoup de domaines. Des formations, ateliers et aussi beaucoup de professionnalisme.

S’il vous était donné de vous adresser au public de ALS 3, que lui diriez-vous ?

Je leur demanderai de sortir massivement venir apprécier les créations de Phil Création.

Votre mot de fin.

Je remercie toute l’équipe de ALS pour l’occasion qu’elle donne à Phil Création de venir présenter sa collection.

4 Comments

  • Posted 3 juillet 2018 10 h 47 min
    by Anonyme

    Cool

  • Posted 3 juillet 2018 20 h 41 min
    by Cyrille AHUI

    Force a toi boss depuis la cote d’Ivoire je vous soutien dans ce nouveau défit que t’offre cette vie. ‘Ne lâche rien le bonheur est devant……

  • Posted 4 juillet 2018 13 h 36 min
    by Justine Agogo

    Force et courage à toi ! Jésus-Christ est dans la barque

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.