Sutan et le mélange de matières qui séduit

Styliste burkinabé, SUTAN est de ces étoiles qui apportent lumière et vie à la mode africaine. Pleine de ressources et de talents, celle qui a honoré de sa présence,
l’édition 3 de ALS3, nous a accordé au lendemain de cet événement, une interview dans laquelle elle nous livre ses impressions. Elle nous y parle surtout de sa
collection HAUT DE GAMME qui a suscité de vifs intérêts. Voici le fruit de nos échanges :

Afrikimodi : Vous avez participé à la troisième édition du festival international African Lifestyle Show 3 à Lomé. Quelles sont vos impressions vis à vis de l’organisation après l’effectivité de cette édition ?

Sutan : Pour commencer, sachez que c’était un grand honneur pour moi d’être invitée​ sur cette 3 ème édition du festival African Lifestyle Show. Maintenant, pour répondre à votre question, je dirai que pour un événement qui a été déporté d’un pays à un autre, cela a été un franc succès.

En tant que créatrice de mode, dites-nous comment vous avez vécu​ les trois jours qu’a duré l’événement.

Je n’ai pas vraiment pu prendre part aux activités des deux premiers jours ( formation, exposition, défilé jeune créateur …) à cause de mon emploi du temps chargé, mais​ pour ce qui était du grand défilé, tout s’était bien passé .

Une tenue conçue par Sutan et présentée au défilé de ALS3

Votre passage sur le défilé African lifestyle Show 3 a eu des échos positifs et cela grâce à votre collection qui a sans doute laissé certains sans voix. Nous sommes très curieux de savoir ce que contenait cette collection et quel message elle véhiculait.

Collection HAUT DE GAMME. Cela ne véhiculait pas un grand message en tant que tel, c’est juste le mélange des matières et faire savoir au grand public qu’il n’ont pas besoin de se rendre hors de leur continent pour pouvoir s’habiller classe et glamour ( soie ,dentelle, gordege, paillettes…). J’ai reçu l’appréciation du public, des mannequins​, des collègues et même des photographes​ qui ont voulut shooter avec quelques robes…

De façon générale, qu’est-ce qui fait la particularité des créations de Sutan. En plus clair est-ce que vous avez une matière spécifique que vous utilisez pour vos collections ? Si oui pourquoi cette matière.

Comme je vous l’avais dit un peu plus haut, il y a le choix des matières, des couleurs et aussi les modèles (c’est tout ce qui faisait la particularité).
Pour les matières, oui; SUTAN travail à 80% les tissus africains entre autre le BATIK, le PAGNE TISSÉ, le BOGOLAN… parce qu’il est​ de notre devoir de faire les artisans de leur talent et aussi pousser l’Occident qui a toujours demeuré fournisseur à être consommateur.

Qu’avez-vous retenu de positif au cours de cette édition du festival ALS ?

Ce que j’ai retenu de positif au cours de cette édition… Il est vrai que l’attente fut un peu longue au début mais​ quand le top départ a été donné, cela a été comme de l’eau qui coulait. L’ordre de passage était bien suivi et je l’ai vécu sans stress car toutes mes tenues​ sont passées malgré que j’avais le plus de tenues ( une douzaine).

Parade finale de SUTAN sur ALS3

Sutan sera t’elle à l’édition 4 du festival ALS ? Si oui une innovation en vue ?

Inch’allah si le tout puissant nous prête vie, bien-sûr que oui. SUTAN innove toujours ne vous inquiétez pas.

Si vous avez un message à passer au comité d’organisation du festival, lequel serait-il ?

SUTAN remercie le comité d’organisation et un grand BRAVO à la promotrice ONENEY. Merci pour l’invitation et la confiance.

Un message a passer à ceux qui vous lisent ?

Sutan: Merci à toute l’équipe Afrikimodi. Aux fidèles lecteurs je leur demande de ne pas hésiter. Faites un tour sur ma page et vous ne serez pas déçu.

Pour informations, SUTAN est accessible et disponible sur sa page Facebook SUTAN et au +22897060606.

7 Comments

  • Posted 7 août 2018 13 h 19 min
    by Anonyme

    Jolie travail bcq de courage

    • Posted 8 août 2018 12 h 36 min
      by Anonyme

      Merci à vous

  • Posted 8 août 2018 13 h 54 min
    by Idine

    Sutan à grave assurer

  • Posted 8 août 2018 14 h 45 min
    by Koko korneil

    Félicitations Sultan. Force et plus de courge a toi.

  • Posted 8 août 2018 16 h 47 min
    by Anonyme

    courage ma grande la prophétie continue toujours de grandir

  • Posted 9 août 2018 0 h 26 min
    by Anonyme

    Beaucoup de courage a tout on toujours beaucoup a faire

  • Posted 9 août 2018 17 h 36 min
    by Nouhoun Amidou DAO

    Super brave personne cette année dame extraordinaire!

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.