
Nuit de l’Accessoiriste 2018, une soirée chic et sobre
Franchement, j’hésite. J’ai pas d’accessoires pour aller avec mon ensemble prévu.. Bon, finalement, je reste à la maison
Un tel quidam
Ces paroles vous rappellent-elles quelque chose ? Pour nous, c’est désormais un vilain cauchemar…
La nuit de l’accessoiriste, première édition, puisque c’est de ça qu’il s’agit s’est déroulé le 18 août 2018 dans la plus grande sobriété avec la présence de quelques pointures et d’un public diversifié. C’est dans une soirée chic et bon genre que nous sommes tombés avec la présence de part et d’autres du podium les chaises du public et un escabeau sur lequel se dressait fièrement le sac en pagne d’une des créatrices.

Et une soirée qui suivit son cours de la plus belle manière
Le chronogramme suivant son cours, nous eûmes droit, à l’allocution de l’hotesse des lieux qui exprima toute sa vive émotion, de nous savoir nombreux pour la soutenir, à l’assistance.
Après l’allocution, c’est l’artiste béninois Blister qui entre sur la scène et nous fit vibrer en nous exhortant à se faire le nerf de la guerre qu’il appelle « la moula » Puis vint Master Ked, un artiste camer. La soirée commença effectivement avec le défilé de la marque Caméléon du styliste Ludwine Projinotho qui fait des accessoires en wax. Une soirée riche en couleurs avec la présence du groupe de danse de la sulfureuse Alicia Aqueburu. La soirée se poursuivit avec le défilé de Chic Créa qui a suscité les onomatopées du public avec la présence de sa mascotte, un chihuahua avec sa collection de perles hommes et dames y compris le collier accessoirisé du chihuahua.
La soirée se termina par la présentation du catalogue, conçu par les accessoiristes, pour marquer une différence dans la manière de s’habiller avec des concepts de différents créateurs, et un cocktail offert par plusieurs partenaires de l’évènement comme Dayélian,King Of Soto, pour ne citer que ceux-là… puis, l’exposition-vente de quelques articles.

Nous avons remarqué également la présence de l’artiste Big C et d’un monsieur mystérieux mais distingué resté en retrait.
En somme, nous avons adoré le registre dans lequel s’est inscrit cette soirée. Nous espérons vous compter prochainement parmi les participants à la prochaine édition…