Bomba et Atcho Oké pour une touche d’élégance…

Le mois de Juin est confortablement installé dans nos maisons.

Un vent de fraîcheur s’abat sur nous  mais également des événements : Communions, Aïd El Fitr,  Baptêmes, soirées et bien d’autres. Si ces événements sont des occasions de retrouvailles, de plaisir, d’élévation ou de réjouissance spirituelle, c’est aussi l’occasion de se parer des plus belles toilettes. Et là viens le casse-tête : Que faut-il porter ? Est-ce tendance ?

Et vient l’étape où on a le choix entre faire pleurer son porte-monnaie pour avoir « The Look » ou le laisser tel quel et porter des vêtements  baptisés « spécial sortie ». Quel que soit notre choix, notre moral et/ou nos finances prennent un coup.

Mais BONNE NOUVELLE les filles : Vous pouvez très bien être élégantes sans épuiser vos économies. Mieux, avec deux pièces maîtresses du style vestimentaire africain : Le « Bomba » et le « Atcho Oké ».

La rédaction a sélectionné pour vous quelques looks avec ces intemporels de la culture africaine.

Le Bomba à la touche moderne

Le Bomba (ensemble deux pièces en wax composé d’un pagne noué autour des reins et d’un haut également wax) est porté depuis des années en Afrique à pratiquement chaque instant  spécial de notre quotidien par des femmes de morphologie différentes.

Plus connu sous sa forme traditionnelle (pagne noué et haut dans les mêmes tons), le Bomba évolue de jour en jour tantôt rétréci, tantôt orné, tantôt réalisé avec des découpes audacieuses et variées.

La rédaction a jeté son dévolu sur cet ensemble Bomba avec épaules dénudées deux tons :

Elégant, il met en valeur les épaules et peut-être accessoirisé avec des bijoux dorés et des chaussures à talons ou plus simplement des sandales, le tout avec un budget de 5000 FCFA (1500 le Bomba et le reste dépensé en chaussures et bijoux)

Le Bomba  orné de guipures aux allures traditionnelles

Si vous aimez la simplicité ou que vous êtes à la recherche d’une tenue idéale pour une fête religieuse (Aïd El Fitr, Messe de Communion, baptême…) ou pour garder un style simple vous pouvez oser cette tenue avec des bijoux en perle comme sur la photo ou dorés ou même sans selon votre envie avec un budget de 5000 FCFA ( ou moins selon votre envie).

 

 

Le foulard ou la parure qui vous élève

Si vous désirez rester simples mais avec une touche de glamour, avoir un air encore plus élégant, changer de tête ou être élégante tout en mettant en avant vos convictions religieuses, le foulard est pour VOUS : Du simple turban aux formes  classiques, originales et/ou  décalées, le foulard est un élément à ne pas négliger dans la composition d’un look élégant.

Le foulard en Atcho Oké a d’ailleurs le vent en poupe et  contrairement aux idées reçues peut être obtenu et réalisé à petit prix (3300 FCFA : 2500 pour la matière et 800 pour l’attacher  au marché).

Pour une allure plus royale, un bijou de tête ou un collier plus ou moins long combiné au foulard tel une couronne peut être rajouté.

Nous avons déniché pour vous cet attaché foulard en Atcho Oké qui peut être marié aux deux tenues proposés ci-dessus :

Nous ne saurions finir sans vous invitez à vous regarder dans un miroir et à répéter cette phrase : « Je suis belle et j’assume ma beauté » puis à laisser votre imagination et votre personnalité se mêler pour composer un look unique , peu couteux et élégant car comme le dit le célèbre styliste anglais Alexander McQueen :

La mode doit être une forme d’échappatoire et non une forme d’emprisonnement.

Alexander McQueen

Alors, avez-vous d’autres idées «  Mode à petit prix »  pour les événements qui font la beauté de ce mois de Juin ?

4 Comments

  • Posted 15 juin 2018 16 h 44 min
    by Anonyme

    Cool j’adore

  • Posted 15 juin 2018 21 h 48 min
    by Anonyme

    J’aime

  • Posted 28 juin 2018 10 h 40 min
    by Anonyme

    Pas mal

  • Posted 1 juillet 2018 12 h 27 min
    by Anonyme

    Très jolie

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.