Festival International Benin Fashion Week 2018 – Bon à savoir

« Place de la mode dans l’économie Béninoise : États des lieux et perspectives ” », tel est le thème sous lequel a été placée la troisième édition du festival international BENIN FASHION WEEK qui se tiendra du 1er au 4 février 2018 à Cotonou.

En effet, BENIN FASHION WEEK est un festival annuel de grande envergure, vitrine de promotion et de valorisation de la culture et de la mode béninoise dans toute sa diversité. Il a entre autres pour objectifs, d’inciter les béninois en particulier, à consommer le « Made in Benin », de participer à l’éclosion des jeunes créateurs de mode et de récompenser symboliquement les acteurs les plus méritants du secteur.

Marie -Josée NATABOU, Directrice de MISSNAT BENIN, Secrétaire Générale de l’Association des Agences et Promoteurs de Mode du Bénin ( 2APMB ), et promotrice dudit festival, nous donne ses motivations en ces termes :

La Mode est le plus grand fleuron de l’industrie française. D’après les études menées, elle représente 1,75% du PIB soit 3,6 milliards d’euros de valeur ajoutée . Ce qui veut dire que la mode pèse plus dans l’économie française que l’aéronautique et l’automobile réunis.
Mais malheureusement, ce secteur est trop souvent sous – estimé sur le plan économique et délaissé dans les pays en voie de développement comme le nôtre.
BENIN FASHION WEEK se veut donc un festival qui créé le déclic dans la tête de nos dirigeants afin que plus d’intérêt soit porté à ce secteur pourvoyeur de centaines et de milliers d’emplois ».
Ainsi, le thème de cette année sera débattu par des économistes, des acteurs de la Mode, les représentants du Ministère de la Culture et du Ministère du Commerce afin de mieux éclairer le public.

programme officiel benin fashion week

Ainsi, le thème de cette année sera débattu par des économistes, des acteurs de la Mode, les représentants du Ministère de la Culture et du Ministère du Commerce afin de mieux éclairer le public.

Afin de gagner ce pari, il y aura au programme : des expositions-ventes, conférences-débats, concours jeunes talents, défilés de mode, œuvres sociales et pleins de surprises avec la participation de 12 pays africains.

Bref, un programme alléchant sera concocté pour ces 4 jours. Restez donc connectés !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.