Il était une fois… Le palazzo

La vie,c’est des cycles c’est sans doute pourquoi on retombe sur les mêmes modes.

Jean-Luc HONLONKOU

Cela fait longtemps que les pantalons skinny’s sont au top des tendances,mais cette année,le pantalon à jambe larges(aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l’avant-scène ! On les voit un peu partout actuellement–Au bureau ou à une ballade à la plage en passant par le dîner d’affaires ou en amoureux—et on les aime pour leur allure très chic et rafraîchissante, et pas trop « coincée ». C’est exactement ce que vous propose ce pantalon : le palazzo…

Pantalon Pallazo

Alors,c’est quoi le palazzo ?

Le palazzo est un pantalon taille très haute et très large à partir des hanches. Inspiré du pyjama en soie,le palazzo a été crée par la princesse Irène Galitzine dans les années 60. Elle n’a acquis une réelle notoriété que dans les années 70. Ce pantalon à l’allure chic et fluide,à l’apparence proche de la jupe longue,offre un confort et une élégance assurés.

Comment adapter votre palazzo à votre personnalité ?

Ce type de silhouette peut être un peu intimidant à porter,alors voici quelques trucs et des inspirations mode pour les adopter avec style.

Déjà,la taille de ce type de pantalon est généralement très haute,assez pour que le pantalon tombe bien sur toute sa longueur et ne semble pas « empilé » au bas du corps.
Ensuite,la longueur. Le pantalon à jambe larges se voit sous 3 longueurs :trois-quarts à la cheville et très long,ne permettant de voir que le bout de la chaussure. C’est sans doute le pantalon le plus long et celui qui demande le plus de courage mais également celui qui fait le plus grand effet « wow ».
Enfin,ils ne sont pas obligatoires,mais les talons(aiguilles,compensés,plateformes,etc.) s’agencent particulièrement bien avec le pantalon palazzo,surtout le plus long, puisque ils permettent d’allonger encore plus la silhouette dramatique créée et de ne pas piler sur les rebords. Lol !

Où et comment porter le palazzo ?

Le palazzo étant le pantalon des personnes élancées,qui-si la longueur le permet-se porte avec une paire de chaussures à talons ou compensées pour apporter encore plus de hauteur et allonger davantage la silhouette. Il se porte aussi bien en ville qu’au bureau ou en soirée. De plus,si vous n’êtes pas très fan des bikinis,c’est aussi une tenue de plage que vous pourrez porter avec un habit décontracté en haut ou un soutien-gorge.

Comment porter le palazzo au bureau ?

Au bureau,optez pour une chemise fluide que vous rentrerez dans le pantalon afin de souligner votre taille.

Quels accessoires porter avec le palazzo ?

Coté accessoires,on reste sobre avec quelques bijoux minimalistes et un sac souvent porté en bandoulière ou au bras. Vous pouvez également ajouter une petite veste courte pour ne pas noyer votre silhouette.

Porter le palazzo,oui… Mais et la version imprimée ? Comment la porter ?

En version imprimée,portez votre palazzo avec un top neutre,noir ou blanc,toujours rentré à l’intérieur. Ainsi,il devient la pièce maîtresse de votre look. Et je vous assure,vous ne paraîtrez jamais comme une plouc !
Pour une soirée chic dans un climat plutôt chaud,vous pouvez opter pour un palazzo noir en soie que vous n’aurez aucun mal à associer à un crop top plus travaillé ou un caraco fluide orné de dentelle.

Comment porter les autres types de palazzo ?

Vous pouvez également choisir un palazzo métallisé assorti à un pull de la même teinte, entré dans le pantalon et des bijoux minimalistes.

En somme, que retenir sur le palazzo ?

En total look blanc, vous pouvez porter votre palazzo comme Amenan Tanoh, avec une chemise ou un cache-col blanc et fluide qui accentue le coté vaporeux du pantalon.
Il s’adapte aussi aux climats plus frais, en se déclinant avec des matières plus épaisses et chaudes. Avec un col roulé et une grosse écharpe ou pull en maille par-dessus comme la star Zendaya. On le préfère de couleur noire –car c’est du néant (noir) que jaillit la lumière selon les écritures saintes…– et on y ajoute une paire de talons pour garder sa féminité.

Le petit plus… ?

Certaines personnes, férues de mode, portent de gros chandails amples avec ce type de pantalon et c’est très réussi. Mais le plus souvent, on voit le pantalon ample avec un haut cintré et/ou rentré dans le pantalon. Ceci permet d’équilibrer la silhouette et d’accentuer la taille, créant une sorte de sablier (voir image ci-dessous…)

 

Pantalon Pallaza

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.