Laurette Pea et le plaisir d’être mannequin

Jeune mannequin d’origine gabonaise, Laurette Pea est un mannequin international au parcours tant atypique qu’élogieux. Elle est l’un des mannequins qui exercent d’autres métiers connexes à la profession. Cela n’en altère cependant pas sa détermination et ses compétences qui lui ont valu une distinction en fin d’année passée. Allons donc à la découverte de Laurette Pea.

Laurette Pea en shooting photo

Arrivée par inadvertance, Laurette Pea n’en manque pas de chance…

Afrikimodi : Bonjour Laurette Pea. Pour nos chers lecteurs, qui êtes-vous ?

Laurette Pea : Cc chers lecteurs. Je suis Laurette Pea, mannequin international d’origine gabonaise vivant présentement à Paris.

Afrikimodi : Alors à quoi doit-on le choix de voir Laurette Pea se lancer dans le Mannequinat ? Et comment s’est déroulée votre formation ?

Laurette Pea : Le mannequinat au sens propre du thème n’a jamais été mon choix premier car je me suis mise dans le mannequinat par le fruit du hasard. Et en ce qui concerne ma formation, elle a été faite à l’agence top mannequin et african style de Libreville au Gabon.

Afrikimodi : En quelle année votre carrière a effectivement démarrée et comment a t-elle démarré ?

Laurette Pea : Ma carrière a vraiment démarré en 2012 avec Gabon Fashion Week. En effet, Le déroulement était un peu stressant et flippant. J’avoue qu’à cette époque, la peur était mon fidèle compagnon de route et plusieurs questions me taraudaient également l’esprit.

Laurette Pea en plein défilé

Pas toujours facile mais assez fun en tout cas…

Afrikimodi : Comment ont été vos débuts ? Surtout avec votre boulot, vous vous en sortez ? 

Laurette Pea : Au début, j’avoue clairement que le fait d’aller aux trainings, de changer d’air était pour moi un moyen de découvrir d’autres choses. Cela me permettait également de sortir de ma zone de confort, de faire de belles rencontres, de voir des visages inconnus. C’était comme on dit chez nous « le kiff ». Cela fait qu’à l’époque, mon esprit n’était nullement sur autre chose qu’être aux trainings. Encore qu’ils se déroulaient en plus dans un grand hôtel de la capitale.

Afrikimodi : Racontez-nous ce qu’a été votre cursus dans la mode après votre formation.

Laurette Pea : Depuis mon intégration dans le milieu de la mode, j’ai fait des défilés pour les événements de mode tels que  Fashion Week, Award de la mode, Annuel Show, The Best Model of the World pour ne citer que ceux-là.

Afrikimodi : Avez-vous eu le soutien de vos parents et proches ?

Laurette Pea : Au début, je n’avais carrément aucun soutien à part mes amis et connaissances qui sont toujours là pour m’encourager. Ma mère n’était pas pour mais avec le temps j’ai pu la convincre – je profite même de l’occasion pour l’embrasser.

Afrikimodi : Au cours de votre parcours quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Laurette Pea : Les obstacles du passé je ne vais pas en tenir compte aujourd’hui car c’est du passé. Mais je tiens à dire que la mode est un milieu où il faut être fort du coeur car tout est dit au sens positif comme négatif pour nuire à ta personne et que tout n’y est jamais rose. Il y a des moments où tout est noir, vert, rouge mais devant chaque obstacle il faut juste garder le sourire.

Laurette Pea en défilé

Laurette Pea et les distinctions internationales…

Afrikimodi : Tout récemment vous avez reçu une distinction en tant que Mannequin. Laquelle était-ce et quel rôle a t’elle joué dans votre carrière ?

Laurette Pea : J’ai été élue dauphine du concours « the best model of the world » en Décembre 2017. Ce titre est encore tout frais et il joue un rôle très important pour mes projets .

Afrikimodi : Laurette Pea est un cœur à prendre ou déjà pris ? Si oui Laurette a t’elle le soutien de son conjoint ?

Laurette Pea : Mon cœur est tellement précieux que je le garde bien emballé au risque d’être maltraité.

Afrikimodi : Pour vous que faut-il à la mode en général et à celle africaine en particulier pour se faire un nom plus grand ?

Laurette Pea : J’essaies de comprendre la question…  Bon, sur un plan général il faut que la mode soit diversifiée aussi bien sur la couleur des mannequins que sur les créations. Il devrait y avoir les 6 continents en un seul défilé pour faire plus joli. Et sur le plan africain, il faut que la mentalité change car en Afrique c’est la mode par placement, par sms, par piston et toujours le mépris de l’autre, l’arrogance (…). Aussi c’est toujours les mêmes qui s’affichent ; on ne donne pas la chance aux autres si on y a pas intérêts ou affinités et ce même esprit voyage avec les mannequins africains quand ils sont en Europe et partout dans le monde.

Afrikimodi : Laurette Pea votre mot de fin et vos conseils pour la jeune génération qui désirent intégrer le domaine comme vous.

Laurette Pea : Pour vous les amateurs de la mode, juste vous encourager à croire en vous tout en faisant confiance à Dieu. Et sachez que vous seriez toujours sujet de commérage ; tout le monde inventera votre vie mais pulvérisez-les avec le sourire. Merci à tous surtout bonne lecture et désolé pour ceux qui ont toujours un esprit néfaste. Je garde le sourire, soyez béni !!!

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.