Albertine Aya, quand la passion vient à bout de la timidité

Membres de la plateforme internationale Mannequins du Monde depuis près de 7 mois  , Albertine ATANGANA YEGBA à l’Etat civil n’a pas mis trop de temps pour faire parler d’elle. Gagnante du challenge Mannequins 8 la camerounaise revient sur son parcours de Mannequins.

Faisant  irruption dans l’industrie de la mode il y a environ 2 ans , Albertine Aya est une grande passionnée du domaine de la mode et du Mannequinat.  La  native du 237 a connu ses débuts en tant que Model photo  sur le projet dénommé ” Shoot and share ”  porté par deux jeunes talentueux.

Soutenue et encouragée par son entourage , elle intègre sa première Agence pour une formation en bonne et due forme. Mais elle connaîtra des débuts caotic freiné par sa timidité. Elle  nous confie :

”  Le veritable problème auxquel j’ai été confronté était “ma timidité” ,  J’avais peur du regard et du jugement des autres sur ma personne en général et le mannequin que je suis en particulier.  Et je me mettais une certaine pression parceque je voulais être meilleur mannequin “.

Battante  qu’elle soit , tenace en attitude  , elle surmonta vent et marée afin de  sortir  tête haute de cette bataille.

Après une longue période de formation , elle décida et cela sur recommandation de rejoindre l’écurie de L’agence TEAMBIO pour un perfectionnement en vue d’une plus value sur le marché concurrentiel du Mannequinat.

Deux ans passées , Albertine aura eu  le mérite d’asseoir sa jeûne carrière avec des collaborations de haut niveau.  Elle  a travaillé avec  le styliste Camerounais PERLE BEHE , plusieurs autres jeunes designers comme Max Design , Eric Tchinda et Servanelesly. Des photographes  ingénieux tels que Joli Mike Behala auteur de la photo du concours , Mylypicture, Leo Vouk et BNJ picture.  Elle a aussi participé à des événements mode comme Mon Univers by Perle behe et Arborescence de Lucile MENENG.

A la question de savoir ce qu’elle pense de la plateforme Mannequins du monde , elle répondra en ces mots :

” La plateforme internationale MDM est une grande famille mode qui oeuvre entre autres pour la valorisation du Mannequinat . Elle regroupe des  mannequins de divers pays qui, au delà des challenges qui nous opposent souvent,  restons unis, échangeons quotidiennement et débatons sur divers sujets car Seul on va vite , mais enssemble on va plus loin.  Elle nous offre aussi une plus large visibilité.

C’est pour ces raisons et bien d’autres que j’ai intégré la plateforme il y’a environ 6 mois Albertine Aya bonne chance à toi pour la suite de ta jeune carrière.

1 Comment

  • Posted 25 avril 2020 10 h 09 min
    by Gae tan

    ??super content pour toi Albertine mon binôme ?? j’avais moi dis super bon courage pour la suite

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.