African Lifestyle Show 3 et la rencontre des arts

La chose la plus difficile dans la mode n’est pas d’être connu pour un logo, mais d’être connu pour une silhouette.

Giambattista Valli

En effet,on réussit encore plus difficilement à dominer, à impressionner et à gérer son stress. C’est à ce jeu que les professionnels de la mode africaine se sont livrés sur la scène de la saison 3 de l’African Lifestyle Show.

African Lifestyle Show 3, une scène de tous les arts

Réunis déjà aux environs de 14 heures dans la grande salle Aledjo de l’hôtel Sarakawa pour les derniers réglages, les premiers invités arrivèrent vers 19h. L’installation et la mise en place faites, la soirée débuta véritablement vers 21 heures.

Dans une ambiance bon enfant, quoique professionnelle et stricte de la mode, Rock, un jeune slameur, monta en premier sur scène. Ses envolées poétiques enflammèrent la scène, annoncant ainsi les couleurs d’une soirée unique.

C’est par  la présentation de la collection de Kadio, une styliste ivoirienne, que s’est ouvert le bal des défilés. Sa compatriote Fashion lui emboîta le pas et laissa place à Timbuktu du Togo. Après, suivent Lili magnifiant la mode du pays des éléphants. Owande et Alida ne restèrent pas de marge avec la présentation de leur collection. Le premier tableau se termina ainsi par la présentation de collection de Queens venant du Togo.

Pour la deuxième partie, Sikatriss fashion du Togo ouvrit la scène puis laissa place à une artiste musicienne. Celle ci se chargea de recharger la soirée en émotions avec des mélodies douces pour les tympans…

Visiblement émue par les précédents passages, Oneney Leslie, l’organisatrice fit son allocution puis passèrent :

Une soirée mémorable qui s’achève par la remise de distinctions

La gagnante du Als 2018 fut DK Fabulous dont le prix fut remis par le promoteur de la foire adjafi de de Lomé-Agoe, M. Maxime.

 

Remise de distinctions à Dolores Krovri (ALS3)
Remise de distinctions à Dolores Krovri

 

Oneney, la promotrice d’ALS décora Razack Raima comme étant le mannequin homme de la soirée et Touty Ndiaye le mannequin femme de la soirée avec pour maquilleuse Chrys Make-up. L’événement fut de tout feu toutes flammes avec des onomatopées par endroits. Une belle soirée mémorable. Vivement l’an prochain pour la prochaine édition.

4 Comments

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.