AFRICA FASHION AWARDS 3 : Une Edition Arc-en-ciel

C’est dans des conditions très plaisante et particulièrement incroyable que c’est tenue La troisième édition du Africa Fashion Award ce Vendredi 22 Septembre 2022.
Abrité par le TRUE PARADISE Hôtel, les amoureux de la mode ne ce sont pas lassés des merveilleuses couleurs offerte par les créations des différents stylistes, accessoiristes et acteurs de la mode national et internationale. Cette magnifique soirée a donc débuté par une allocution du chargé d’organisation sous les yeux d’un charmant public remarquablement représenté.

Plusieurs tableaux ont donc fait l’objet de ce défilé qui d’ailleurs été animé avec le plus grand professionnalisme par des Mannequins soigneusement entrainés. Le premier tableau a connu le passage de quatre stylistes, et c’est a la styliste GLAM’S PERLE d’ouvrir le bal avec ses magnifiques créations portées par 10 Mannequins, Une collection conçue avec des perles et des pagnes magiquement combiné. Un travail assez complexe mais réussi. Le GLAMOUR de GLAM’S PERLE n’est donc pas passé inaperçu. Le deuxième passage a été assuré par STYLE FRESH qui est venu renchérir ce tableau avec des créations purement moderne et en plein accord avec le thème de cette troisième édition “TENDANCE”.


Les amoureux de longue robe peuvent maintenant se référer à FM STYLE qui a assurée le troisième passage. Avec elle , le Bénin peut maintenant assuré les grands mariage en matière d’habilement Pour toutes les formes, elle fait des modèles séduisant. La particularité de cette collection était les robes longues qui donnait envie à toutes les femmes présentes d’avoir des filles d’honneur derrière.


La boucle de ce premier tableau a été bouclé par une coiffeuse qui a laissé sans voix toute la salle. À chaque sortie de mannequin , tout les regards étaient tournés vers le haut. On avait aucune envie de ne pas contempler des têtes artistiquement bien décorées par cette dernière qui n’a aucune limite que vous soyez homme ou femme. ELLE’S ART puisque c’est d’elle il s’agit a mis la barre très haute afin de séduire chaque personnalité. ELLE a mit en ébullition la salle du TRUE PARADISE.


Avant le début du deuxième tableau, le promoteur de AVÔ FASHION RECEPTION Mr Bienvenue n’a pas caché ses impressions positives sur l’organisation de l’événement qui a déjà connu un début qui donne envie de voir la fin.

Sous les feux des projecteurs , HILARY STYLE s’élance pour le début du premier tableau. Une collection mettant en valeur des robes de soirée conçues en pagne et en tissu de tout genre , séduisant ainsi un public qui avait juste une envie c’est de repartir avec des pièces de cette collection.
Autour de ISABELLE FASHION de faire rêver ce public. Oui c’est le régal de la soirée. Sa créativité a parlée pour elle avec des créations modernes et traditionnelles conçues avec la couleur bleu. Une couleur réfléchie qui a sans nul doute stabiliser l’attention des amoureux de la mode. Une collection qui était en parfaite harmonie avec l’élégance corporelle des Mannequins.

ABRA CRÉATION lors du troisième passage avec une inspiration artistique hors du commun à présenté un royaume tout entier. L’art a parlé. Le styliste n’a pas laissé en marge la culture béninoise et était pratiquement le seul à pouvoir faire un grand rapprochement entre l’ancienneté et la modernité. Avec sa collection EVASION, il nous a plongé dans un univers magnifiquement illustré. Une collection qui apporte une grande valeur à la femme.

Le deuxième tableau a été clôturé par LUNCIMA , avec un style de tenues vestimentaires diversifié avec des robes, des pantalons, des jupes. À la suite de ce tableau, le promoteur de la NUIT DU STYLISTE AFRICAIN Mr Stephens WEGBE a fait part de son bonheur de voir des mannequins et des stylistes ayant une créativité tellement diversifier. Place maintenant à la styliste EMMA CRÉATION qui a ouvert le troisième tableau avec une collection mixte.

https://afrikimodi.com/wp-login.

ANDY CHRIST dans un style largement travaillé , a su se faire remarquer du public présent.
La galerie C&C décor a fait parler son talent une fois de plus. Ces créations étaient différentes .Même la lumière n’a pas pu résister à l’éclat de ses créations. Elles ont du s’éteindre. Il a fait rêver plus d’un.
Le public a eu droit à un défilé de mode pétillant. Les mannequins étaient incroyablement formé grâce au professionnalisme du chorégraphe Armand Tangni.


Place aux distinctions sous les yeux des membres du jury composé de grand noms de la mode comme OLA CORPORATE, EMMANUEL ODJRADO, LESLY FASHION….
Deux Stylistes ont été confronté depuis le lancement de l’événement. ELLE’S ART et ABRA CREATION sont les deux dans leur catégorie. Mais au final c’est ABRA CREATION qui remporte le trophée. Celui du Mannequin Podium de l’année a été remporté par Merveille ATTINMAGNO. Le prix du meilleur model de la soirée reviens a Clarita Alitinou. Prince AKOUFFODJI qui lui prends la deuxième place de cette catégorie.


L’événement c’est ainsi clôturer et il faut noter que le parrain et la https://afrikimodi.com/wp-login.marraine ont renouvelé l’envie de soutenir une équipe de jeune très dynamique et motivé. Tout cela n’aurait également pas été possible sans la grande contribution du Maire d’Abomey Calavi et de son collègue Monsieur Luc Attrokpo Maire de Cotonou.
A bientôt pour une autre échéance.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.